fbpx

Le spécialiste de la sécurité des enfants

Livraison rapide

Meilleure qualité

Enfants heureux

Protège doigts pour portes

Créer un environnement sûr pour les enfants

La sécurité est d’une importance vitale pour les enfants. En tant que parents et assistantes maternelle, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger les tout-petits de tout danger. À la maison et à l’extérieur, nous accordons une attention particulière à la sécurité de l’environnement avant de permettre à nos enfants de jouer en toute tranquillité. Puisque personne ne veut que son enfant soit blessé, la sécurité des enfants ne doit pas être ignorée. L’aménagement de l’environnement joue un rôle essentiel dans la prévention des accidents. En observant tous les dangers et en appliquant une protection à l’épreuve des enfants, la plupart des accidents peuvent être évités.

Protège doigts pour portes

À première vue, les portes semblent assez innocentes et sûres, mais il arrive encore trop souvent qu’un enfant soit blessé par une porte. Imaginez qu’une lourde porte se ferme claquant et qu’un enfant se fait coincer la main ou le doigt entre la porte. Cela se traduit facilement par des doigts ou une main meurtrie, cassée ou même écrasée. Un traumatisme inoubliable nécessitant un traitement immédiat et très probablement une visite à l’hôpital.

Les solutions de sécurité pour enfants utilisées comme protège-doigts pour les portes empêchent ces accidents traumatiques. De nombreuses écoles, crèches et bâtiments publics ont pris les mesures nécessaires. Malheureusement, il arrive encore trop souvent qu’un enfant soit attrapé avec un doigt entre la porte.

Anti-pince doigt

Pour protéger au mieux les enfants des souffrances causées par les portes, vous pouvez prendre diverses mesures. L’anti-pince doigt peut être placé des deux côtés de la porte. Le côté charnière est le côté auquel vous pensez en premier si vous souhaitez placer une protection des doigts. Le protège-charnière de la porte de ce côté de la porte est une longue bande de porte qui recouvre complètement l’ouverture de la charnière. L’anti-pince doigts pour portes est disponible en différentes tailles et facile à installer. La protection des doigts la mieux adaptée dépend notamment du type de porte et de son degré d’ouverture.

Arte Viva propose trois antis-pince doigts pour le côté charnière :

FA180 white details 600x459

 

Protection des doigts du côté de la poignée de porte

L’autre côté de la porte où vous pouvez installer une protection pour les doigts est le côté de la poignée de la porte. Le fait de claquer ou de fermer les portes peut causer de graves blessures et des souffrances si cela entraîne le coincement des doigts. La protection des doigts de ce côté de la porte est inférieure à celle du côté des charnières. Un arrêt de porte sur le sol ou un bloqueur de porte offre la solution. Vous minimisez le risque de claquer les portes.

Arte Viva propose 3 solutions pour ce côté de la porte :  

Anti Slam3 600x400

 

Besoin d’aide avec votre choix ou plus d’informations ?

Voulez-vous savoir quelle protection des doigts convient le mieux à votre situation ? Cliquez sur « Aide à la sélection », laissez vos coordonnées et nous vous contacterons dès que possible.

Contact