fbpx

The specialist in child safety

Fast delivery

Highest quality

Happy children

La sécurité enfant : Attendu mais non règlementé

Il n’y a nul doute que la sécurité des enfants devrait être mise en œuvre dans toutes les écoles. Les parents leur donne une entière confiance en laissant leurs enfants entre leur mains. Ils veulent non seulement qu’il soit bien instruit mais il est d’autant plus essentiel et bien attendu qu’ils soient en toute sécurité à l’école.

Le mot sécurité en lui-même est tout à fait subjectif. La sécurité scolaire peut concerner les assauts, l’intimidation, le vol, le viol ou des accidents. On s’attend à ce que tous les aspects de sécurité soient pris en compte par des écoles. Pourtant, il y a une longue liste des facteurs qui pourraient mettre les enfants en danger.

Corner Guard Deluxe in school

Sécurité dans les écoles

En réalité, les écoles peuvent faire de leur mieux pour fournir un lieu sécurisé pour les enfants. Pourtant il se peut que cela ne soit toujours pas suffisantlorsqu’un accident indésirable et inattendu intervient. Par conséquent, la plupart des écoles suivent un certain protocole ou un règlement fait intérieurement ou par un partie externe comme le Gouvernement par exemple, ou une organisation se concentrant dans le domaine de la sécurité. Cependant, il est dommage qu’encore beaucoup d’écoles n’aient pas toujours une forte priorité dans la mise en œuvre de la sécurité des locaux scolaires.

J’ai récemment interviewé et ai fait plusieurs appels téléphoniques à quelques écoles en Indonésie quant aux mises en œuvre de la sécurité enfant. Tous ont prétendu que la sécurité des enfants est une priorité. Les équipements pour la sécurité enfant sont mis en œuvre quand il est nécessaire. La plupart des écoles que j’ai contactés prétendent que les équipements pour la sécurité des enfant qu’ils fournissent sont principalement des bouches d’incendie et d’autres équipements de protection contre les incendies. Apparemment en Indonésie, les équipements contre les incendies sont souvent les plus courant et fourni par les écoles. Pourtant quelle est la probabilité qu’un feu survienne à l’école comparée au nombre d’enfant pouvant se heurter sur un coin de mur ? Ou encore, ayant leur doigt pris au piège entre la porte et le cadre de la porte ? Évidemment les blessures causées par un incendie peuvent être beaucoup plus importantes que des blessures en se heurtant contre un mur. Je ne dis pas que les équipements de sécurité pour incendie ne sont pas importants, mais cela signifie-t-il que de petits accidents (qui sont plus probable d’arriver) comme une chute ou la prise au piège de doigts entre des portes, devrait être ignoré ?

D’autres écoles que j’ai interviewé ont prétendu qu’ils ont une grande gamme de produits pour la sécurité enfant. Certains d’entre eux ont régulièrement des visites par des représentants gouvernementaux afin de vérifier l’environnement scolaire. Curieusement, quand les questions concernant les règlements se posent, nous apprenons qu’il n’y a apparemment aucun règlement gouvernemental spécifique ou encore aucune procédures ou normes quant à la sécurité enfant, et particulièrement sur la prévention des accidents d’enfant. Un de mes interview m’a interpellé :

entrapped finger« Les Écoles doivent reconnaître le manque de réglementation les rendent en réalité plus vulnérables et non moins vulnérables » Pourquoi? Parce que si quelque chose de mal devait arriver, l’école serait responsable de cela et leur règlement interne serait considéré comme insuffisant. En réalité, le gouvernement s’attend à ce que toutes les écoles soient sûres pour les enfants, mais n’a pas réellement de mesure sur la façon dont le mot « sécurité » est défini.

Garder un ceil

Il est aussi intéressant que beaucoup d’écoles s’assurent qu’ils ont des professeurs pour « garder un œil » sur tous les écoliers pour les empêcher de se blesser. Cependant, les enfants aiment explorer et des erreurs bien sûr humaines peuvent arriver. Pourquoi ne pas s’assurer que la zone scolaire soit équipée des équipements nécessaires pour la sécurité au lieu de seulement compter sur les professeurs pour prêter attention et ainsi les tenir responsable si quoi que ce soit devait arriver ?

Open window

Je pense que cela n’arrive pas seulement qu’en Indonésie, encore beaucoup de pays pensent que leur écoles soient sécurisé et ce, sans fournir le bon règlement pour empêcher les accidents des enfants. Cette conscience doit clairement être augmenté afin de montrer comment il est important d’installer des équipements de sécurité aux écoles, comme il est meilleur d’empêcher que de regretter!

 

Nos anti pince doigts:

Nos protection d’angle de mur: